EQUIPEMENTS D’ESSAI DE CHAUSSURES

Les équipements d’essai pour chaussures permettent de déterminer la résistance et les propriétés physiques des chaussures.

Les essais auxquels ces produits peuvent se prêter varient suivant les normes. Parmi les essais effectués conformément aux normes internationales sont les essais de choc, de flexion, de pliage etc.

Quelques exemples d’équipements d’essai de chaussures : Equipement d’essai de résistance aux chocs pour embouts de chaussures DVT SAH A pour tester les pièces protectrices métalliques ou composites des embouts de chaussures pour ouvriers/de sécurité ; Testeur d’isolation du froid pour chaussures DVT SKY pour déterminer l’isolation thermale des chaussures ; Equipement d’essai de flexibilité pour cuir (flexomètre) DVT FM -20 D pour des essais de flexibilité et fêlures sur les cuirs vrais – synthétiques ; Equipement d’essai pour mesurer la résistance aux chocs des talons DVT TOP pour mesurer la résistance aux chocs des talons, surtout pour les chaussures de femme ; Equipement d’essai pour la résistance au pliage des semelles DVT TEM pour observer l’élargissement des entailles/trous sur les chaussures et caoutchoucs à la suite des mouvements de pliage.

Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur l’équipement d’essai de résistance aux chocs pour embouts de chaussures DVT SAH A et l’équipement d’essai pour la résistance au pliage des semelles DVT TEM.

L’équipement d’essai de résistance aux chocs pour embouts de chaussures DVT SAH A est utilisé surtout pour les chaussures de sécurité du travail. Le marteau est fabriqué d’acier et capable d’exercer des chocs de 100 joules ou de 200 joules. Les dispositifs de fixation sont disponibles suivant les tailles d’échantillons. L’équipement n’applique pas un deuxième choc incontrôlé après le premier mais arrête automatiquement. Un affichage de hauteur de chute est disponible. Le couvercle protecteur de Plexiglas et les boutons à commande bi-manuelle assure la sécurité de l’opérateur lors de la chute du marteau.

Equipement d’essai pour la résistance au pliage des semelles DVT TEM expose l’échantillon, tenu entre deux mâchoires, à une perforation à 3 points le long de la ligne où la pression de pliage est au maximum et exerce un mouvement de pliage à un angle de 90°  à une fréquence prédéterminée et pendant une durée prédéterminée. Après quoi, on observe l’agrandissement de l’entaille/du trou. Un compteur de périodes est disponible pour compter les mouvements de pliage. L’équipement arrête de fonctionner dès que le couvercle est ouvert pour assurer la sécurité de l’opérateur. Suivant les besoins des clients, l’équipement peut recevoir un congélateur pour des essais en ambiance froide. Le congélateur est muni d’un thermostat numérique et d’un dispositif d’éclairage spécial.

Pour plus d’informations sur les équipements d’essais pour les chaussures, cliquer les liens équipement d’essai de résistance aux chocs pour embouts de chaussures DVT SAH A et équipement d’essai pour la résistance au pliage des semelles DVT TEM pour voir les vidéos d’information.

Pour voir tous les équipements d’essai pour chaussures cliquer ici.

Active dans la fabrication des équipements d’essai de contrôle de la qualité depuis 1960, la société DVT DEVOTRANS n’arrête pas, depuis, d’améliorer sa technologie et met son expérience au service de l’économie nationale tout en exportant ses produits à des dizaines de pays sur 6 continents. Elle propose plus de 600 différents produits sans compter les modèles spéciaux adaptés aux exigences des clients individuels. Son laboratoire, DVT LAB, accrédité par TÜRKAK, propose des services de calibration pour force, température, pesage et pression. Déterminée à maximiser la satisfaction des clients, DVT DEVOTRANS propose également à ses clients des manuels et des formations pour opérateurs, soutenues par des vidéos, en plus de son service après-vente technique.

Pour plus d’informations sur tous les équipements d’essai de contrôle de la qualité ainsi que sur la société DVT DEVOTRANS, cliquer ici pour visiter le site web de la société ou envoyer un e-mail à l’adresse devotrans@devotrans.com.