EQUIPEMENT D’ESSAI DE FLEXION

Les équipements d’essai de flexion sont utilisés dans les secteurs chaussures, PVC, caoutchouc, industrie de l’automobile, meubles et câbles pour tester la résistance à la flexion des produits.

Pour donner un exemple des équipements d’essai de flexion : L’essai de durée de vie de câble par flexion DVT BUK K est utilisé pour mesurer la flexibilité des câbles sous pression. Des masses sont attachées aux deux extrémités du câble et on applique une flexion par le moyen des poulies. Après un nombre prédéterminé de mouvement de flexion, on observe physiquement les propriétés de flexibilité du câble. En même temps, on observe la rupture éventuelle des fils à l’intérieur du câble. L’équipement permet d’effectuer des mesures sur des câbles de différentes tailles. Les masses d’essai varient aussi suivant les types de câbles. Cet équipement permet également d’effectuer des essais de durée de vie sur les câbles enfichables. Cet équipement est surtout utile pour les essais effectués sur les câbles des petits appareils électroménagers.

L’équipement d’essai de torsion Ross DVT ROSS 4 applique des mouvements de flexion horizontaux pour mesurer la résistance des caoutchoucs, des semelles de chaussure, des PVCs etc. Après des flexions répétées, on observe la formation de fêlures, la détérioration, l’endommagement sur l’échantillon. Une fois le nombre de flexions prédéterminé atteint, l’essai arrête automatiquement. Jusqu’à 4 échantillons peuvent être testés simultanément. Des modèles à unité unique ou à 10 unités sont disponibles suivant les besoins du client. Les essais de flexion peuvent également être effectués dans des cabines chaude ou froide suivant les besoins du client. L’équipement d’essai de torsion Ross en ambiance froide DVT ROSS -20 D effectue des essais de flexion dans des congélateurs jusqu’à -20°C avec un thermostat numérique et un éclairage spécial.

L’équipement de torsion de câble à froid DVT KSB permet de tester la résistance des câbles électriques à la pression et à la formation de fêlures sous haute température ainsi que de mesurer l’affaissement. Durant l’essai, on expose à de hautes températures les composés de polymère entre les isolations et les gaines des câbles électriques. Des dispositifs d’essai supplémentaires sont disponibles suivant les sections de câbles. L’équipement est muni d’un corps d’acier inoxydable et résistant à la chaleur comme au froid. Il permet en particulier de tester les câbles de télécommunication.

Pour plus d’informations sur le équipements d’essai de flexion, cliquer les liens torsion de câble à froid DVT KSB et équipement d’essai de torsion Ross en ambiance froide DVT ROSS -20 D pour voir les vidéos d’information.

Active dans la fabrication des équipements d’essai de contrôle de la qualité depuis 1960, la société DVT DEVOTRANS n’arrête pas, depuis, d’améliorer sa technologie et met son expérience au service de l’économie nationale tout en exportant ses produits à des dizaines de pays sur 6 continents. Elle propose plus de 600 différents produits sans compter les modèles spéciaux adaptés aux exigences des clients individuels. Son laboratoire, DVT LAB, accrédité par TÜRKAK, propose des services de calibration pour force, température, pesage et pression. Déterminée à maximiser la satisfaction des clients, DVT DEVOTRANS propose également à ses clients des manuels et des formations pour opérateurs, soutenues par des vidéos, en plus de son service après-vente technique.

Pour plus d’informations sur tous les équipements d’essai de contrôle de la qualité ainsi que sur la société DVT DEVOTRANS, cliquer ici pour visiter le site web de la société ou envoyer un e-mail à l’adresse devotrans@devotrans.com