EQUIPEMENT D’ESSAI D’ECOULEMENT

Les équipements d’essai d’écoulement permettent de déterminer les valeurs d’écoulement de fonte des plastiques. Les équipements d’essai d’écoulement donnent l’expression numérique da la capacité de progrès du plastique en injection.

Ils sont utilisés dans les secteurs emballage, tuyaux, sacs-jute et pellicules, câbles, industrie de l’automobile, appareils électroménagers, plastique, produits médicaux et en particulier par les fabricants de masterbatch. Comme pour les autres équipements d’essai de contrôle de la qualité, les équipements d’essai d’écoulement permettent d’effectuer des essais conformes aux normes internationales.

Quant aux prestations communes des équipements d’essai d’écoulement de fonte : ils sont munis d’une chambre de fonte d’acier trempé. Ils jouissent d’une haute précision thermale. Ils possèdent 2 cellules de chauffage isolées. Les dispositifs de nettoyage livrés avec l’équipement assurent un nettoyage pratique après chaque essai.  Coupage automatique. Deux masses à revêtement de chrome de 2.16 k et de 5 kg chacune sont livrées avec l’équipement. Des masses de différents poids sont disponibles à titre optionnel. Les essais donnent des résultats MFR/1, MFR/2 et MVR.

Les équipements d’essai d’écoulement sont disponibles en versions à écran tactile et à écran numérique. Voir ci-dessous les différences entre ces deux versions.

Equipement d’essai d’écoulement de fonte à écran tactile DVT EA DLC est muni d’un écran tactile couleur. C’est la plus sophistiquée version. Une fois le poids de fonte saisi, les valeurs d’essai sont générées automatiquement. Les choix de langage disponibles sont : turc, anglais, français et russe. Des imprimés de rapports montrant les résultats d’essai sont également générés. Une connexion de communication est également disponible entre l’équipement et un densitomètre compatible pour la transmission automatique des valeurs de densité mesurées à l’équipement.

Equipement d’essai d’écoulement de fonte DVT EA est muni d’un panneau de commande à système TAG switch. C’est la version économique. Ce modèle est muni d’un chronomètre électronique.

Pour plus d’informations sur ces équipements, cliquer les liens équipement d’essai d’écoulement de fonte à écran tactile DVT EA DLC et équipement d’essai d’écoulement de fonte DVT EA où sont disponibles des vidéos d’information.

Active dans la fabrication des équipements d’essai de contrôle de la qualité depuis 1960, la société DVT DEVOTRANS n’arrête pas, depuis, d’améliorer sa technologie et met son expérience au service de l’économie nationale tout en exportant ses produits à des dizaines de pays sur 6 continents. Elle propose plus de 600 différents produits sans compter les modèles spéciaux adaptés aux exigences des clients individuels. Son laboratoire, DVT LAB, accrédité par TÜRKAK, propose des services de calibration pour force, température, pesage et pression. Déterminée à maximiser la satisfaction des clients, DVT DEVOTRANS propose également à ses clients des manuels et des formations pour opérateurs, soutenues par des vidéos, en plus de son service après-vente technique.

Pour plus d’informations sur tous les équipements d’essai de contrôle de la qualité ainsi que sur la société DVT DEVOTRANS, cliquer ici pour visiter le site web de la société ou envoyer un e-mail à l’adresse devotrans@devotrans.com.