LA QUATRIEME REVOLUTION INDUSTRIELLE (4.0) ET ESSAIS 15/11/2019

La première révolution industrielle, déclenchée par l’usage des machines à vapeur, et la mécanisation de la production au 18ème siècle seront suivies d’une deuxième révolution industrielle, au 20ème siècle, qui sera suivie elle-même d’une troisième, entamée cette fois par l’intensification de l’usage de l’informatique au cours de ces 20 dernières années et l’automatisation de la production. A nos jours, c’est la quatrième révolution industrielle à laquelle nous assistons, autrement dit « Industrie 4.0 » ou « Internet Industriel » ou encore « le temps des Entreprises numériques » ou « des usines intelligentes ». Si la société industrielle, produit de la première révolution, a vu la force humaine remplacée par les machines et ainsi eu son propre mode de développement social, à nos jours, c’est l’informatique qui produit son propre mode de développement social. Les pays/entreprises qui réussissent à s’adapter à ce processus maintiennent leurs positions de pays/entreprise de premier plan tandis que les autres se voient condamnés à la disparition. Ainsi, à nos jours, les entreprises les plus réussies sont celles qui sont capables de produire de la valeur ajoutée à partir des informations.

A nos jours, les composants et services des secteurs sont automatisés (les technologies robotiques etc.) et capables de communiquer entre eux et d’échanger des informations, ce qui donne pour résultat une croissance énorme d’un pool de données mondial avec un apprentissage profond. Cet écosystème ainsi créé, faisant l’objet d’un usage commun dans la mesure du possible, accorde à l’information une domination absolue. Autrement dit, en résumé, les entreprises qui ne sont pas capables de générer des informations et de les intégrer se trouvent obsolètes. Cela s’applique aux entreprises individuelles aussi.

Considérant le secteur du contrôle de la qualité et des essais de ce point de vue, les principaux composants sont l’essai à l’étape tant de pré-production que de production, le feedback des informations relatives aux essais et le soutien ainsi donné aux activités de recherche et développement et l’effort pour assurer la disponibilité d’informations pour l’amélioration des fonctions et des processus de production. Dans les pays en voie de développement, ces composants sont exploités à un niveau très élevé et les investissements dans ce domaine sont encouragés par le moyens des incitations afin d’optimiser les processus de production.

Avec l’industrie 4.0 il devient important de conduire des essais en laboratoire et durant les processus de production en forme numérique et en assurant la communication avec les derniers points. C’est dans le cadre de ce processus que la production des équipements de contrôle de la qualité et d’essai prend forme. Naturellement, au cœur de ce modelage est l’amélioration des logiciels du contrôle de la qualité et de l’essai tenant compte des développements. Les logiciels doivent être capables d’être redimensionnés et de communiquer avec les derniers points.

DVT DEVOTRANS poursuit ses efforts de recherche et développement dans ce domaine et continue à répondre aux besoins des utilisateurs des équipements du contrôle de la qualité et d’essai et ça d’une manière assidue. DVT DEVOTRANS fonctionne dans le cadre des plans de long et moyen terme en harmonie avec les composants électromécanique, la conception et le logiciel. Tous ces travaux tiennent compte des développements du secteur, des exigences des clients et des idées créatives qui émergent au sein de l’entreprise. Grâce à ces activités, tous les jours de nouveaux équipements sont conçus et réalisés. Dernièrement, à titre d’exemple,   DVT DEVOTRANS a Développé “DVT DSC – Equipement de calorimètrie à balayage différentiel”, “DVT NP CNC – Equipement pour la préparation des échantillons” et “DVT FU30 D NN – Equipement d’essai de traction et de compression ».

  DVT FU30 D NNDVT NP CNCDVT DSC

En résumé, à l’ère de l’Industrie 4.0, dans le cadre de la production et de l’exploitation des informations, DVT DEVOTRANS contribue à la Turquie ainsi qu’à ses clients étrangers avec ses plus de 600 produits répondant aux besoins de plus de 50 secteurs grâce à son expérience de 60 ans dans le secteur.

source: Pagev